Communication video & photo pour entreprise

Photo immobilière, packshot, reportage, portrait

A l’ère de la photographie sur smartphone avec des appareils de plus en plus sophistiqués, faire appel à un photographe peut se justifier pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, le sens du cadrage et de la lumière nécessite de la pratique et ne s’improvise pas.

La connaissance technique des appareils photos et des optiques est toujours un plus qui permet de s’adapter à tout type de situation et trouver la solution qui va améliorer la qualité d’une photographie de portrait, de packshot, d’un lieu.

La post-production en numérique offre une multitude de possibilités dans lesquelles un débutant se perd facilement. Une photo numérique nécessite des retouches de base et parfois cosmétiques. Le travail en raw ou en HDR ne s’improvise pas.

La diffusion des images sur le web ou sur le print nécessite une bonne connaissance de ces supports de diffusion pour faire les bons choix de qualité et d’optimisation.

Pour finir, le recours à un photographe vous force à communiquer sur vos besoins, à les formuler et ainsi préciser ce qui est essentiel pour vous.

c’est un investissement qui s’avère indispensable surtout aujourd’hui où l’image est omniprésente. Il faut se démarquer par la qualité, le style, qui doit refléter l’image de marque de votre entreprise.

Lancement de produit, making of, reportage, interview...

Instagram, facebook, youtube, votre propre site vitrine…

La vidéo est actuellement le support le plus efficace pour mettre en valeur ce que vous faites, ce que vous produisez, ce que vous proposez.

Le numérique a révolutionné le monde de la vidéo et la qualité des vidéos n’a cessé d’augmenté pour un rapport qualité prix toujours plus intéressant.

Il est maintenant possible de communiquer sur votre entreprise à travers la vidéo sans passer nécessairement par une agence, des directeurs artistiques et des frais annexes qui ne sont plus forcement justifiés sauf pour des campagnes de publicité multi-supports ou internationales.

Tout comme la photographie numérique et sans doute encore plus, la vidéo nécessite malgré tout des compétences en écriture, réalisation, cadrage, éclairage, prise de son, montage étalonnage, mixage. Une bonne caméra ne fera pas tout. 

Faire appel à un vidéaste freelance pour communiquer en vidéo est intéressant pour des questions de coût, de réactivité, de simplification d’échanges. Mais aussi cela vous permet de vous démarquer par son style et tout ce qui fait sa particularité.

Je discute avec vous de votre projet de communication vidéo et définit au plus juste mon intervention en fonction de vos attentes, vos délais, votre budget.

Je fais appel à des freelances en compléments si cela est nécessaire et uniquement (par exemple la captation multicaméra ou une prise de son complexe ).

Fermer le menu